El Madha - المدحة

El Madha - المدحة

Pays:

Tunisie

Année :

2017

Avec :

Saber Mzahi

Synopsis :

Ouverture du Festival International de Nabeul : le dimanche 16 juillet à 22h.


La scène de théâtre plein air de Nabeul vivra aux rythmes effrénés des Bendirs qui battront la mesure aux chants profonds des hommes en transe. Dans une ambiance de spiritualité et d’encens, Hmida Jarray emportera le public dans un voyage initiatique à travers le patrimoine soufi de la région de Kairouan et du Sahel. Ce spectacle revisite ce patrimoine avec une approche scénographique et une distribution musicale adaptées à ce genre artistique, en traitant d’une manière réfléchie, les expressions confrériques à l’instar de l’Issaouiya, la Quadiriya, la Gnaouiya et la Soulamiya.


Ce spectacle présente également, deux nouvelles œuvres : « Ya Rjel Sabra », Sur un arrangement de Jaber Mtiri et une composition d’Abderrazzak Talha et « Madha » sur un arrangement et une distribution de Hmida Jarray. Ces deux nouvelles œuvres s’adaptent parfaitement à l’esprit général du spectacle dans un prolongement parfait, entre le passé et le présent. Direction musicale : Saber Mzahi Scénographie : Sabri Atrous Chorégraphie : Hamadi Hsoumi Au chant Houcine Amer Alefrit, Moez Zaitoun, Noureddine Béji, Sassi Boulaoued, Samir Chelbi, Ahmed Zaitoun, Moôtez Bouazza, Mehdi Kerkeni, Salah Ltaief


Il est à noter qu'il est obligatoire de présenter sa carte d'identité avec le billet electronique imprimé lors de l'accès au festival. Pour l'achat de 2 billets ou plus, les membres du groupe doivent se presenter ensemble à l'entrée.

Price From: 10,00 TND